31/03/2011

Nous cache-t-on la vérité ?

En naviguant sur internet, je suis tombé par hasard sur un forum qui détenait comme question : "Nous cache-t-on la vérité au sujet des extra-terrestres ?
Un sondage donnait 71 % de réponses affirmatives.
Plusieurs membres de ce forum pointaient le doigt sur les USA qui détiennent selon eux, des technologies extra-terrestres et celles-ci seraient supérieur aux nôtres.
Mais apparement, nous les humains ne seriont pas près pour une telle affirmation. Le secret serait bien garder afin de ne pas affoler la population.
Mais alors pourquoi gaspiller des millions pour des programmes comme SETI; pourquoi envoyer des sondes dans l'espace; pourquoi envoyer des signaux radio ?
J'ai lu même que la mort de centaines d'oiseaux en amérique pourrait provenir d'un secret d'état.
Ca fait froid dans le dos.
Info ou intox ?

23:01 Écrit par Enzo R | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

30/03/2011

Des ovni ce 29 mars 2011

ufolafayette.pngCe mardi 29 mars 2011, plusieurs témoins ont observé, et même filmé, ces étanges lumières rouges formant un triangle dans le ciel de la ville de Lafayette, dans le Colorado, aux Etats Unis.
Il n'y a pas encore d'explication scientifique pour ce phénomène étrange.

Leroy Vandervegt, un habitant de la ville de Lafayette, a saisi sa caméra lorsque son fils lui a signalé la présence de ces étranges signaux lumineux rouge. Il ne sait pas exactement d'où pouvait provenir ces feux rouges, mais pour lui, ce n'était ni un satellite, ni un avion, ni un hélicoptère...

20:39 Écrit par Enzo R | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

28/03/2011

Si loin ...

Est-ce que notre génération connaîtra une nouvelle ère ? Une ère dans laquelle nous vivrons avec cette certitude que d'autres vies, d'autres espèces, d'autres humains ... vivent depuis autant que nous, ou peut être depuis bien plus longtemps, sur une autre planète.
Il faudra encore attendre combien d'années pour qu'un jour l'Homme marche sur
Mars ? Il faudra donc certainement plusieurs générations avant que nous pouissions visiter l'espace pour contempler d'autres mondes.
Si d'autres vies intelligentes pensent exactement la même chose en ce moment sur une autre planète, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Pour que l'initiative viennent des autres, il faudra obligatoirement qu'ils aient une technologie supérieure à la nôtre. Si cette technologie, ils la possèdent déjà actuellement alors il y a un autre problème. Soit nous sommes vraiment très très éloignés, soit nous sommes bien sur un de leur chemin mais pourquoi s'arrêter ici alors qu'il y a bien plus important ailleurs.
Ce qui nous ammène à une nouvelle hypothèse : Il y a peut être à ce moment précis quelqu'un avec un niveau plus ou moins équivalent à notre intelligence, qui est en train d'écrire un paragraphe similaire à celui-ci tout au bout de l'univers dans une galaxie extrainement éloignée et qui se pose la même question "Sommes-nous seuls dans l'univers ?"

23:33 Écrit par Enzo R | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/03/2011

Et si on partait ?

Tremblements de Terre, Tsunamis, Cyclones, Tempêtes dévastratrices, ... notre planète subis de terribles altérations. N'est-il pas temps de chercher une autre Terre d'accueil ?
Nous entendons un peu partout, à la TV, sur le net, dans les journaux, qu'il faut sauver la planète. NON. La planète n'est pas en danger. Elle, elle survivra, c'est nous qui sommes en danger, c'est nous qu'il faut sauver, ou peut être ... se sauver !
Qu'attendons-nous ? Que les seismes nous tuent tous ? Ou attendons-nous qu'on viennent nous chercher ?
On pourrait encore attendre longtemps. Certes, d'après nos scientifiques, politiques et autres, nous n'avons pas les moyens de partir et pas d'endroit où aller.
Si la vie intelligente existe ailleurs, et si elle est au courant de notre existence, elle nous laissera ici. Peut-être par peur que l'on recommence avec leur planète.
On parle beaucoup d'économie d'energie pour le moment, c'est bien, mais c'est trop tard, c'est avant qu'il fallait y penser. On devrait peut être utiliser notre energie pour se tirer d'ici eu lieu de se bombarder dessus !
Oh oui, la vie existe bien ailleurs que sur notre petite planète, c'est certain. On est trop bête pour être tout seul. Il y a bien plus intelligent que nous, c'est pas possible autrement.

23:11 Écrit par Enzo R | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/03/2011

Super lune du 19 mars 2011

super_lune.jpegAvez-vous vu la super lune de ce soir ?
Splendide n'est-ce-pas ?
J'ai été moi-même surpris au volant après un virage quant tout à coup elle se tenaît devant moi. Elle venait juste de se lever. Il était au alentour de 19h35 ce soir. Sa taille était vraiment impressionnante et sa couleur rouse nous a embarqué totalement dans un autre monde. On pouvait imaginer que c'était une planète vu d'une autre planète. Génial. Beau. Impressionnant !
Dommage que ce spectacle n'a pas durer longtemps.
En réalité, la lune nous a apparue ce soir 14 %
plus grande que d'habitude. Ce phénomène arrive environ tous les 18 ans mais la lune se s'était pas montrée aussi grande depuis le 28 mars 1983.
La lune était aujourd'hui à 356 577 km de la Terre. Notre satellite naturel se situe toujours environ entre 363 300 km et 405 500 km de notre planète.
Les dernières supers lunes se sont produites en 1955, 1974, 1992 et 2005

23:59 Écrit par Enzo R | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/03/2011

Un amateur a découvert 4 nouvelles planètes !

Aux Etats-Unis, un homme passe ses nuits à regarder les étoiles. Il ne les regarde pas avec un téléscope mais sur ordinateur tranquillement à la maison.
Après des centaines d'heures d'observations, Peter découvre non pas une, mais 4 exoplanètes !
Ses planètes tournent autour d'une étoile distante de la nôtre de plusieurs dizaines d'années lumières. Après avoir analyser les données des astronomes de l'université de Santa Cruz, notre chercheur amateur et ses 2 ordinateurs épluche ces données rendues publiques depuis quelques années et fini par remarquer de petits changements de mouvement de 4 étoiles.
Ces changements étaient en réalité causé par l'influence gravitationelle de planètes situées tout près. C'est alors que les 4 exoplanètes on pu être découverte par Peter.
C'est données rendues publiques via internet, sont visibles à tout à chacun et si les chercheurs n'ont pu eux-mêmes examiner les données, c'est tout simplement par manque de temps.
Nos 4 nouvelles planètes ne portent pas malheureusement le prénom de Peter mais son exploit fait tout de même parler de lui dans la revue américaine scientifique "astrophysical journal"
Les planètes de Peter ne sont pas des planètes telluriques comme notre bonne vielle Terre et leurs masses sont plus importantes que Neptune et même à plus de 8 fois celle de Jupiter.

23:26 Écrit par Enzo R | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |