28/03/2011

Si loin ...

Est-ce que notre génération connaîtra une nouvelle ère ? Une ère dans laquelle nous vivrons avec cette certitude que d'autres vies, d'autres espèces, d'autres humains ... vivent depuis autant que nous, ou peut être depuis bien plus longtemps, sur une autre planète.
Il faudra encore attendre combien d'années pour qu'un jour l'Homme marche sur
Mars ? Il faudra donc certainement plusieurs générations avant que nous pouissions visiter l'espace pour contempler d'autres mondes.
Si d'autres vies intelligentes pensent exactement la même chose en ce moment sur une autre planète, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Pour que l'initiative viennent des autres, il faudra obligatoirement qu'ils aient une technologie supérieure à la nôtre. Si cette technologie, ils la possèdent déjà actuellement alors il y a un autre problème. Soit nous sommes vraiment très très éloignés, soit nous sommes bien sur un de leur chemin mais pourquoi s'arrêter ici alors qu'il y a bien plus important ailleurs.
Ce qui nous ammène à une nouvelle hypothèse : Il y a peut être à ce moment précis quelqu'un avec un niveau plus ou moins équivalent à notre intelligence, qui est en train d'écrire un paragraphe similaire à celui-ci tout au bout de l'univers dans une galaxie extrainement éloignée et qui se pose la même question "Sommes-nous seuls dans l'univers ?"

23:33 Écrit par Enzo R | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.