11/05/2010

38. Nos téléscopes terriens.

A l'heure actuelle, nos télescopes ne sont pas assez puissants pour voir des exoplanètes en détail.
Nous savons qu’elles existent lorsqu’elles passent devant leurs étoiles.
Dans quelques cas, nous pouvons observer une diminution de la luminosité d'une étoile quand une grosse planète passe devant elle.

Mais un jour, nos télescopes seront certainement beaucoup plus puissants qu’aujourd’hui. Peut-être même que notre technologie arrivera à un seuil si élevé qu’on pourra voir une pièce de 2 Euros sur une planète tournant autour d’une étoile éloignée de plusieurs années lumière. Impossible pourtant !
Pourquoi ?
Parce qu’il est vraiment plus qu’improbable, voire même totalement impossible que des êtres vivants sur une autre planète utilise aussi les Euros !
Bon, bon … la pièce de 2 Euros n’étaient que pure exemple. Vous m’avez tous compris.
Mais retournons maintenant ce futur technologique. Imaginons qu’une civilisation extraterrestres qui existent dans notre galaxie depuis plus longtemps que nous, soit arrivée à un stade hautement élevé technologiquement, que leurs télescopes soit suffisamment évolués pour pouvoir voir NOTRE pièce de 2 Euros !
Peut-être alors qu’ils n’ont nullement besoin de venir nous voir sur Terre puisqu’ils peuvent déjà nous voir dans leurs énormes télescopes. Et lorsqu’ils voient nos guerres, nos armes, notre agressivités, et toutes l’agressivité que l’on fait subir à notre propre planète, ils n’ont nullement envie de venir nous voir et de faire connaissance !

19:45 Écrit par Enzo R | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Sommes nous seul dans l univers Nos télescopes peu evolués soit ils nous ont malgré tout déjà demontré qu il existe des milliers de galaxies à travers tout l univers. Notre technologie actuelle nous permet de voir en détail un cratère de 50km de diamètre sur la lune située à seulement 1 seconde Lumière , alors ne soyons pas égoïste en pensant que nous sommes des miraculés et unique comme beaucoup le pense. Pour ma part je ne pense pas qu il n existe qu une mais plusieurs centaines de civilisations au minimum dans cette infiniement grand espace. Il est possible en effet que quelqu un nous observe sans tenter de communiquer dans notre voie lactée et nous le saurons un jour c est sûr !!

Écrit par : Zaz | 13/05/2010

Réponse à Zaz Merci pour ton commentaire Zaz !
Content de savoir qu'il existe des personnes avec des cerveaux sur notre pauvre planète ! lol
N'hésite surtout pas à revenir commanter mes articles.
A bientôt !

Écrit par : Enzo | 13/05/2010

Les commentaires sont fermés.