26/04/2010

31. Pas de contact ??!!!

Pas encore de «contact» officiel. Pourquoi ?

Si c’est nous les êtres les plus avancés technologiquement et que les voyages interstellaires n’est plus que de la préhistoire pour nous, et si un jour, nous trouvons dans le cosmos une planète habitée par des êtres inférieures à nous technologiquement parlant, logiquement, nous resterions discret afin de pouvoir étudier cette civilisation. Nous ne connaissons pas à l’avance leur réaction.
Ainsi, nous pourrions voir leur niveau de connaissance, apprendre leur technologie, connaître un peu mieux leurs opinions, leur éventuel hostilité.
En agissant ainsi, nous ne bouleversons pas leur mode de vie par notre présence officielle.
Les Hommes étudient le monde vivant de notre planète depuis longtemps et ils continueront certainement à le faire encore pendant de nombreuses années.
On peut imaginer la même chose de la part des extraterrestres, nous constituons à priori un sujet d'étude du genre inépuisable pour un esprit extérieur curieux.
D’ailleurs, c'est ce que l'on fait avec les animaux. Pour les étudier, on reste discret et on ne s’introduit pas dans leur mode de vie. On les filmes, on les étudies, on essayent de comprendre leur effets et gestes et parfois on les imitent.
Maintenant, transposons cette petite réflexion avec notre civilisation actuelle et la réalité d'une civilisation Extraterrestre venant vous voir. Là, vous comprenez pourquoi il n'y a pas encore eu de contact "officiel" avec toute notre civilisation.

contact

19:30 Écrit par Enzo R | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.