17/04/2010

26. Pourquoi des extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous ?

Pourquoi des extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous ?
Grande question !
Petites réponses.

Tout d’abord, si des êtres intelligents réussissent à traverser le cosmos par de long voyage jusqu’à notre planète, ils ne se cacheraient pas et essaieraient de prendre contact avec nous. Ensuite, ils n’auraient pas fait tout ce voyage pour venir nous bombarder et tous nous anéantir.
Mais pourquoi nous n’avons pas de contact ?

Selon les scientifiques, si une civilisation bien avancée technologiquement, découvrirait la Terre, ils devraient prendre contact avec nous.
Pourquoi ? Sommes-nous si important que ça ?

Si les scientifiques arrivent à une tel conclusion, c’est parce qu’il se basent sur nos pensées humaines. C’est vrai que nous, nous ferions cela, mais une autre civilisation ne ferait pas forcément comme nous. C’est même peu probable qu’ils agiraient exactement comme nous.

S’ils connaissent déjà de multiples mondes habités par des êtres intelligents ou non, et qu’ils arriveraient sur notre planète, leurs arrivées pourrait très bien n’être qu’à titre de passage.
Notre Terre pourrait être une sorte de pause dans leur long voyage. Un break. Ils s’arrêteraient pour recharger leur batteries, s’approvisionner en eau ou avec tout autre substances que nous avons actuellement dans notre système solaire. Et reprendraient la route en nous ignorant complètement.

Les scientifiques se basent toujours sur le fait que les voyages doivent être très long, mais une civilisation bien plus ancienne que la nôtre et avec une technologie supérieure à la nôtre pourrait très bien raccourcir ce temps de parcours, puisque tout est une question de temps.
D'ailleurs peut être qu'une civilisation hautement avancée et vieille de plusieurs centaines de millions d'années de plus que nous, maîtrise le temps.
Si technologie supérieure il y a, peut être auraient-ils déjà visiter toute notre galaxie et colonisés déjà de nombreux mondes, après y avoir installés leur bases. De ce fait, leurs voyages interstellaires seraient raccourcis car ils sauteraient d’un monde à l’autre.

Pourquoi prendraient-ils forcément contact avec nous ? Si dans leur voyage, d’autres civilisations bien plus avancée que notre jeune Terre sont présentes, c’est vers eux que le contact se ferait et non avec nous, pauvres petits Hommes.

De plus, rien n’est encore sûr qu’il n’y a jamais eu de contact dans toute notre histoire. Notre passé sur Terre nous dévoile encore aujourd’hui des surprises.
Il y a peut être déjà eu contact avec l’Homme jadis. Ceux-ci n’ont peut être jamais compris qu’il s’agissait d’êtres venus de l’espace puisqu’il ne savaient même pas qu’ils vivaient eux-mêmes sur une planète.

Dans de nombreux récits, dans l’antiquité, nos ancêtres parlent de «Dieu venus du ciel». Et si ces Dieux étaient tous simplement une autre race venus du cosmos.
Peut-être que ces informations ont été détournées de leurs véritables histoires. A l’époque déjà, des phénomènes surnaturels ont pu être maquillés afin de ne pas dramatisé la population.

Il n’y a pas eu contact dans notre monde moderne que l’on connaît aujourd’hui mais ce n’était peut être pas le cas avant.

19:15 Écrit par Enzo R | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.