08/04/2010

18. Les naines rouges.

Les naines rouges sont des étoiles moins massives et moins lumineuses que les autres. Dans notre galaxie, les naines rouges sont les étoiles les plus fréquentes. Et probablement les étoiles les plus nombreuses dans l’Univers. Entre 70 et 90 % des étoiles de la voie lactée sont des naines rouges.
Ces étoiles possèdent une durée de vie bien plus longues que notre Soleil. Elles vivent jusqu’à 100 fois plus longtemps que notre bonne vieille étoile.
Sur leurs planètes, la vie dispose donc de beaucoup plus de temps pour évoluer.
Les naines rouges seraient-elles les étoiles qui pourraient abriter des vies extraterrestres intelligents dans leurs systèmes ?

naine rouge

19:16 Écrit par Enzo R | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

"Ces étoiles possèdent une durée de vie bien plus longues que notre Soleil. Elles vivent jusqu’à 100 fois plus longtemps que notre bonne vieille étoile."

Si le soleil a déjà 5,5 milliard d'années de vie et qu'il est pour s'éteindre dans plus ou moins 4,5 milliard d'années, c'est dire que les naines rouges auraient une espérance de vie pouvant atteindre 1000 milliard d'années ?

Euh, t'es sûr, là ? J'imagine pas une étoile ayant vu naître l'univers s'éteindre dans 87 milliard d'années et faire un gros R.I.P. à toutes les autres. Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'ai de très larges soupçons.

Écrit par : David | 25/02/2013

Les commentaires sont fermés.